Officialisez votre séjour
Si vous souhaitez séjourner plus de 3 mois en Belgique, vous devez vous présenter dans les 8 jours qui suivent votre arrivée en Belgique auprès du service de l’état civil de la commune dans laquelle vous allez résider. Rendez-vous au service de l’état civil et demandez votre inscription dans le registre de la population. Le service de l’état civil mènera une enquête afin de savoir si vous habitez effectivement à l’adresse communiquée. C’est généralement l’agent de quartier qui s’en charge. Il viendra vous rendre une ‘visite à domicile’.
Si vous changez de résidence en Belgique, vous avez un délai de 8 jours pour informer le service de l’état civil de votre nouveau lieu de résidence.
Lors de la demande d’inscription, vous devez présenter vos documents de séjour: pour les résidents d’un Etat membre de l’UE, il s’agit de la carte d’identité ou du passeport. Les non-résidents d’un Etat membre de l’UE ont besoin d’un visa.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur les documents de séjour nécessaires, consultez www.belgium.be
Dienst Burgerzaken
Hoeilaart
Jan van Ruusbroecpark (kasteelhoeve)
1560 Hoeilaart
Heures d'ouverture: prenez de préférence rendez-vous par tel. 02 658 28 50
lundi à vendredi: 8h15 - 12h00
jeudi: 16h00 - 19h30