Officialisez votre séjour
N’oubliez pas que – si vous souhaitez séjourner plus de 3 mois en Belgique – vous devez vous présenter dans les 8 jours qui suivent votre arrivée en Belgique auprès du service de l’état civil de la commune dans laquelle vous allez résider. Rendez-vous au service de l’état civil et demandez votre inscription dans le registre de la population. Le service de l’état civil mènera une enquête afin de savoir si vous habitez effectivement à l’adresse communiquée. C’est généralement l’agent de quartier qui s’en charge. Il viendra vous rendre une ‘visite à domicile’.
Si vous changez de résidence en Belgique, vous avez un délai de huit jours pour informer le service de l’état civil de votre nouveau lieu de résidence.
Lors de la demande d’inscription, vous devez présenter vos documents de séjour: pour les résidents d’un Etat membre de l’UE, il s’agit de la carte d’identité ou du passeport. Les non-résidents d’un Etat membre de l’UE ont besoin d’un visa.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur les documents de séjour nécessaires, consultez www.belgium.be
Pour plus d'informations, visitez le site Web de Dienst Bevolking Zaventem ou envoyez un email à bevolking@zaventem.be
Stationsstraat 8, 1930 Zaventem
02 717 35 50
Ce site est uniquement disponible en néerlandais. Contactez le Welkomteam pour vous aider à trouver l'information que vous recherchez.
Ouvert
du lundi au vendredi de 8.30 à 12.20
mercredi de 13.30 à 15.20 et
jeudi de 17.00 à 19.20